Avis sur Rasberry Ketone pour maigrir

Lorsque l’on envisage de perdre quelques kilos en trop, on se retrouve face à une multitude de méthodes des plus classiques aux plus improbables. Mais outre ces divers chemins à emprunter pour perdre du poids, des alliés inattendus se placent sur notre route. Certains compléments alimentaires par exemple. Dans ce domaine, le Raspberry Ketone tient une place grandissante. Mais quelle est sa composition ? A-t-il des effets secondaires ? Où l’acheter ?

Raspberry Ketone, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un produit dont tout le monde parle actuellement, que ce soit dans des émissions de vente à la télévision, dans certains reportages, dans la presse mais d’où provient-il exactement ? Ce sont simplement des antioxydants que l’on prélève directement au coeur des framboises (cétone de framboise). Dans quel but ? Celui de profiter de leurs effets brûle graisse qui, bien entendu, sont très convoités pour maigrir. Il s’agit d’un traitement qui se présente sous la forme de gélules à consommer quotidiennement qui se trouve principalement sur internet. Inutile donc de le chercher en pharmacie ou dans votre grande surface habituelle, sa commercialisation ne s’est pas encore généralisée. Il faudra l’acheter en ligne.

Comment cela fonctionne-t’il ?

En terme de nutrition, la cétone de framboise n’a aucun réel intérêt autre que son rôle d’additif qui offre aux aliments une odeur délicieusement fruitée. Dans le cadre d’un régime amincissant, ce ne sont pas ses qualités gustatives qui importent mais bel et bien son effet coupe faim et mangeur de graisses. Donc à la question « fait-il maigrir ? », la réponse est oui, même si aucune étude scientifique ne vient confirmer officiellement cet état de fait. Il est toutefois convenu que sa consommation modifie le métabolisme, notamment par la diminution des tissus adipeux. Chez la souris, cela se situe autour du foie. Chez l’humain, la perte est concentrée autour du ventre le plus souvent. Et cela tombe bien puisque c’est une des zones les plus susceptibles de grossir. La présence en grande quantité de fibres naturelles favorise cet amincissement ciblé. Un meilleur fonctionnement du système digestif permet d’éviter des troubles tels que les ballonnements, ce qui a pour but d’offrir un joli ventre plat.

Y a-t’il un quelconque danger à consommer la pilule Raspberry Ketone ?

S’il est toujours recommandé de s’adresser à un medecin avant d’entamer tout régime, même le plus simple, il n’y a pas de danger à consommer ce type de produits. Ceci dit, comme bien souvent, certains effets secondaires sont possibles. Parmi ces effets indésirables, il faut compter sur de possibles tremblements en début de traitement, tout comme une accélération du rythme cardiaque ou bien encore une vague de bouffées de chaleur. Si cela se produit, il convient d’arrêter la prise des pilules instantanément et de demander conseil à un médecin. Si la liste des inconvénient probables peut pousser à la réflexion, ce produit comporte par ailleurs de nombreux avantages reconnus tels que sa facilité d’utilisation (une prise, voire deux par jour), mais également son action préventive contre l’obésité et le diabète.

De manière générale, les avis sont plutôt positifs. En effet, une perte effective de 5 kilos dès le début du programme est monnaie courante. Il faut cependant s’armer de patience si l’on a beaucoup de poids à perdre, ce n’est pas un produit miracle. Comme souvent, ce n’est qu’en combinant ce complément avec une alimentation légère et du sport que les résultats surviendront plus rapidement. Toujours selon la plupart des avis consommateur, ce produit est une aide appréciable en matière de régulation de l’appétit. Pour un résultat modéré, le prix est toutefois raisonnable, de l’ordre de 25 euros en moyenne pour un tube de 60 gélules. La posologie recommandée étant de 1 ou 2 capsules chaque jour, le budget est plutôt faible pour un traitement pas cher qui durera au moins deux mois.

Si la cétone de framboise fait beaucoup parler d’elle actuellement, il faut toutefois avancer avec prudence. Aucune étude ne démontrant réellement ses bienfaits pour une perte effective de poids, il faut prendre ces gélules pour ce qu’elles sont. A savoir une aide modérée afin de maîtriser son appétit et éliminer les graisses absorbées lors d’un repas un peu trop copieux. Si votre but est de perdre environ 5 kilos, une boîte suffira amplement. Pour une perte plus importante, il faudra voir sur le long terme et peut-être vous faire accompagner dans votre démarche pour un professionnel de la nutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *