Manger de la soupe fait-il maigrir ?

Bien au-delà de l’aspect esthétique, prendre soin de sa santé est le meilleur motif pour perdre du poids. De fait, l’excès de masse pondérale est lié à une augmentation du risque cardiovasculaire, ainsi que du risque de diabète de type 2 non-insulinodépendant.

Maigrir pour un sujet en excès pondéral, en évitant de manger ce qui fait grossir, c’est donc également améliorer son profil cardiovasculaire et participer à la baisse du risque de diabète. Il existe plusieurs régimes pour maigrir rapidement, mais l’un des plus efficaces est celui à la soupe.

Comment maigrir en prenant de la soupe ?

Quand est abordée la question de consommer fréquemment ce qui ne fait pas grossir, le régime à la soupe ressort incontestablement comme l’une des meilleures diètes de perte de poids, car il aide à mincir rapidement tout en conservant l’équilibre de l’organisme. Le principe est simple ; il s’agit de ne consommer que de la soupe à volonté. Il faut choisir des légumes pauvres en calories et ayant un bon goût, tels que le chou, la betterave, la pomme, la laitue, etc. La betterave, réputée pour sa haute teneur en sucre, n’en est pas pour autant excessivement calorifique.

Combinée à d’autres légumes, elle apportera une superbe texture à votre soupe minceur. La pomme, savoureuse, rassasiante et peu riche en calories, est une source de glucides et de fibres, mais également une source de protéines pour une soupe équilibrée. La laitue, riche en fibres, ajoute beaucoup de volume à votre assiette, sans faire grimper l’apport calorifique. Pour un goût plus affirmé, il est conseillé d’assaisonner votre soupe selon vos préférences. Pour aimer encore plus votre diète, il faut également choisir les légumes que vous aimez, car rien ne sert de se forcer à manger les légumes que vous n’aimez pas.

Régime soupe : avantages et inconvénients

Ne manger que de la soupe fait-il grossir ? Non, et c’est peut-être même l’un des meilleurs choix à faire pour maigrir. Cette solution à base de soupe est rigoureuse, et si vous n’êtes pas prêt à la suivre jusqu’au bout, il vaut mieux ne pas vous y aventurer. Suivie avec rigueur, elle permet de perdre entre 3 et 7 kg en 7 jours.

Par contre, étant donné que la soupe est liquide, l’effet satiété de la recette ne dure pas. Comme toutes les méthodes efficaces, on constate la perte rapide de poids, mais une reprise de poids peut s’observer ensuite assez vite si le rythme n’est pas maintenu. En respectant cette diète,vous procédez par la même occasion à une rééducation alimentaire : choisir un aliment pour ne pas grossir, en l’occurrence la soupe, et supprimer de son alimentation les aliments calorifiques qui font prendre du poids.

Le meilleur plan pour mincir ne consiste pas à se priver, mais plutôt à suivre une alimentation équilibrée à base d’une recette de soupe qui ne fait pas grossir, choisir avec soin les éléments composant cette récente et savoir quand les manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *