Tout savoir sur le Konjac : fait-il vraiment maigrir ?

Cet article a été mis à jour le 18 octobre 2018

Existe-t-il un aliment zéro calorie qui en plus de cela vous donne de la satiété ? J’avais quelques doutes, mais oui, il existe ! C’est le Konjac.

J’ai noté récemment une ferveur qui se répand autour de ce légume asiatique. J’ai donc décidé de mener ma propre enquête sur cette prétendue betterave miracle. Focus sur le Konjac, un légume censé faire maigrir!

Le Konjac, une plante millénaire

Appelé aussi « Amorphophallus konjac », ce légume pousse naturellement en Asie. Employé depuis plus de 2.000 ans, c était un aliment thérapeutique pour les Japonais et les Chinois.

La « plante serpent » est surtout utilisée dans le vieux continent sous forme de pilules pour servir de complément alimentaire. Oui, son histoire est bien belle ! Cette plante est légendaire, mais est-elle vraiment une alliée minceur ?

Fait-elle vraiment perdre du poids ?

Les fibres du konjac appelées « glucomannanes » forment une sorte de gel une fois assimilé dans l’organisme. Gluant et soluble, cette substance gélatineuse gonfle lorsqu’elle est en contact avec un liquide comme l’eau, le lait, etc.

Les glucomannanes remplissent l’estomac, car elles peuvent absorber plus de 100 fois leur poids en eau. Résultat : Le glucomannane du Konjac est un coupe-faim et il intercepte les calories ingérés qui seront facilement évacuées dans les intestins.

J’ai donc découvert que le konjac est très efficace pour faire perdre du poids. A titre d’exemple c’est 90 % moins caloriques que les pâtes classiques. En effet, 100 g de pâtes de Konjac ne renferment que 10 Kcal, celles traditionnelles contiennent plus de 300Kcal.

Enfin, outre ses vertus amaincissantes, Il aide également à équilibrer le taux de glycémie et réduit le cholestérol.

Comment consommer le Konjac ?

Son tubercule est réduit en poudre blanche généralement. Cette dernière est ensuite transformée en bloc gélifié (le konnyaku) ou en vermicelles (shiratakis). Ces pâtes de konjac se cuisinent comme les nouilles et les spaghettis. Par ailleurs, pour les gélules ou la poudre, il est recommandé de les prendre avec un très grand verre d’eau une demi-heure avant chaque repas. Vous serez surpris par les résultats.

5 comments on “Tout savoir sur le Konjac : fait-il vraiment maigrir ?
  1. J’ai jamais essayer ce Konjac mais j’ai deja entendu parler de ses bienfaits. Il parait qu’il est aussi bon que la coriandre en ce qui concerne la perte de poids.

  2. c’est vrai que le Konjac est excellent coupe-faim naturel mais la coriandre reste le meilleur en ce qui concerne la perte de poids, c’est mon avis en tout cas !

  3. J’ai jaimais essayé la coriandre mais avec le konjac je peux perdre jusqu’à 3kg par mois. Le seul problème c’est que je fais toujours une rechute après regime.

  4. Tu devrais faire appel à un coach pour t’encadrer Gasmiene, il pourra te montrer comment tenir le coup après regime pour eviter reprendre du poids.

  5. Ce konjac ma permis de garder la ligne pendant toute l’été, c’est ma cousine qui me l’a conseillé et je le trouve vraiment très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *