La prêle des champs

La prêle des champs est très méconnue et c’est bien dommage car elle possède de grandes vertus. Cette jolie plante pourrait rapidement devenir votre meilleur alliée pour prendre soin de vos cheveux. Vous allez me dire : comment une plante

que je ne connais pas peut-elle être la source d’une amelioration état cheveux? Quels sont ses autres points forts ? Comment dois-je l’utiliser ?

Beaucoup de questions se posent, des questions qui trouveront une réponse dans cet article dédié à une plante unique et vraiment efficace.

Améliorer votre image en optant pour la prêle des champs !

Avant toute chose, faisons connaissance avec la prêle. On retrouve des traces d’utilisation de cette petite plante sans cesse à travers l’histoire.
Son origine remonte même jusqu’à la préhistoire.
Elle accompagne donc l’être humain, discrètement, depuis très longtemps. La prêle est une plante aérienne qui adore pousser sur les bords de route mais qui n’apprécie pas vraiment les climats trop humides.

Une cure de Prêle ? Quel effet espérer ?

En médecine, la prêle est réputée pour ses propriétés curatives. Elle a un puissant pouvoir antiseptique et vient efficacement traiter plaies et hématomes, que ce soit pas voie interne ou externe.

Elle calme également les symptômes prémenstruels et lutte contre la rétention d’eau. Mais ici, ce qui nous intéresse principalement, c’est son pouvoir de fortification cheveux.
Sa prise ou application régulière permet de réparer des cheveux abîmés ou cassants. Outre le fait de les soigner, elle favorise croissance cheveux.

Ou en acheter ? Ou en trouver ?

Une fois que vous aurez pris connaissance des rubriques « la prêle des champs avis » de plusieurs sites et forums et que votre décision est prise, vous trouverez la prêle sous sa forme naturelle, en poudre, ou incluse dans la composition de compléments alimentaires tels que le Luxéol.

La prêles des champs herbe se consomme aussi sous la forme d’ infusion. Si elle est généralement facile à trouver sur internet, dans les marchés ou dans les Biocoop, les produits comme le Luxéol ne s’achètent que sur le site de la marque. Une fois achetée, il faut savoir comment la consommer et surtout en quelles quantités.

Sous sa forme diluée, deux parties aériennes de la plante suffisent, infusées dans 150 ml d’eau très chaude, frémissante. Le mélange doit bouillir durant 5 minutes et infuser durant 10 minutes supplémentaires. On la boit alors trois fois par jour.

En poudre, la posologie est de 1 à 2 gr à raison de trois fois par jour également. Enfin, en ce qui concerne le Luxéol, la prise quotidienne se limite à une seule gélule qui doit être avalée avec un verre d’eau, sans jamais dépasser la dose conseillée. La cure dure au minimum un mois. A renouveler si nécessaire.

La prêle des champs a donc beaucoup à apporter à votre organisme.

Retrouvez du volume, admirez la pousse désormais plus rapide, constatez la repousse du cheveu plus dense avec une aide inattendue et naturelle : la prêle des champs.

3 comments on “La prêle des champs
  1. Slt! Est ce que je pourrai prendre la prele des champs en infusion afin de traiter mes cheveux? J’ai des cheveux cassant et abimés et cela depuis le commencement de ma grossesse jusqu’a la fin de mon allaitement. Maintenant je voudrai avoir une belle chevelure afin que mon mari puisse me trouver belle et pleine de vie :p . Comment prendre la prêle des champs? Merci pour vos réponses

    • Salut Remains! Tu pourra prendre la prele des champs en infusion afin de traiter tes problemes de cheveux. Cette plante peut fortifier notre cheveux et favoriser leur pousse. Il suffit juste de 4 cuillères à soupe de tige de prêles coupées menues pour 1 litre d’eau bouillante. Laisser infuser pendant 10 minutes et filtrer. Boire 3 tasses par jour, jusqu’à amélioration des symptômes. Ou il faut utiliser Luxéol cheveux, c’est beaucoup plus rapide car la prêle des champs entre dans la composition de luxéol cheveux. En plus, en tant que remede naturel, la prele des champs ne présente aucun danger pour notre santé. J’espere que j’ai pu répondre à ta question 😉

  2. c’est la première fois que j’entend parler de cette plante pourtant j’en connais un rayon en phytothérapie. J’utilise toujours le thym pour m’occuper de mes cheveux mais je crois que cela ne me ferai pas de mal de tester la prele des champs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *