L’huile essentielle de lavande, idéale pour apaiser les maux quotidiens !

Les bienfaits de l’huile essentielle de Lavande

Dotée de nombreuses vertus, l’huile essentielle de Lavande agis sur divers maux quotidiens. En effet, elle permet de réduire les effets des brulures, des coups de soleil, de l’eczéma nerveux, d’un escarre, des palpitations, de l’hypertension artérielle, de la bronchite, de la sinusite, des spasmes abdominaux, des spasmes nerveux, des douleurs musculaires, ou des crampes par exemple. C’est une huile essentielle réputée dans le domaine, notamment pour son côté antispasmodique, ses bienfaits sur la cicatrisation, et son aspect apaisant sur le sytème nerveux. Notons qu’elle est également un antidouleur et un anti-inflammatoire remarquablement efficace. Vous l’aurez donc compris, cette huile de Lavande est efficace pour apaiser de nombreux soucis du quotidien. Mais comment l’appliquer ? Voici ci-dessous quelques idées de recettes pour que l’huile essentielle agisse rapidement et efficacement.

Comment appliquer l’huile essentielle de Lavande ?

Comme toutes les huiles essentielles, il est fortement conseillé de prendre contact avec un professionnel dans le domaine avant de les utiliser. En effet, une mauvaise utilisation des huiles essentielles pourrait provoquer des allergies, ou autres, alors ne prenez pas de risques inutiles. Malgré tout, nous vous proposons quelques idées de recettes à base d’huile de Lavande ci-dessous.

Concernant les brulures, il faudra diluer quelques gouttes d’huile de Lavande dans une huile végétale sur la partie de votre corps. Pour utiliser cette huile comme un répulsif à poux, rien de plus simple, appliquez quelques gouttes sur l’intégralité de la chevelure. Que ce soit pour les coups de soleil, la dermatose, les escarres ou les prurits, c’est la même recette que pour les brulures, il faut diluer l’huile dans une huile végétale et l’appliquer comme une huile de massage sur la partie concernée. Si le lendemain vous avez toujours des douleurs, vous pouvez renouveler le massage. Par contre, si au bout de plusieurs jours, vous ne voyez aucune amélioration, nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel. Nous avons ici évoqué les bienfaits cutanés de l’huile, occupons-nous maintenant à ses bienfaits respiratoires. Que ce soit pour l’asthme, la bronchite, la laryngite, la rhino-pharyngite, la toux spasmodique, la sinusite ou la spasmophilie, il faudra utiliser l’huile de Lavande en diffusion ou en inhalation. Pour de plus amples informations, consultez un aromathérapeute, qui vous guidera comme il se doit dans vos démarches.

Nous espérons avoir pu vous renseigner sur tous les bienfaits des huiles naturelles , notamment celle de Lavande ! À très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *