En sachet ou en vrac, détox, bio, au » citron ou sans théine il existe des infusions pour tous les goûts. Cependant, le seul thé qui soit un réel allié minceur est le thé vert . Dans cet article nous verrons donc pourquoi et comment utiliser cette plante pendant vos régimes.
Le thé vert aide à perdre du poids
Le thé vert possède des vertus amincissantes. En effet, il réduit tout d’abord l’absorption des acides gras dans l’estomac. Ceci est un point important, notamment si l’on veut perdre du ventre. De plus, le thé vert stimule le métabolisme qui digère ainsi plus rapidement. Il a également une action diurétique, c’est à dire qu’il favorise l’élimination des toxines par l’urine ce qui est excellent pour lutter contre la rétention d’eau.
Mais ce n’est pas tout, cette tisane réduit également l’envie de sucre et de grignotage ainsi que de féculents et d’aliments gras.
Comment consommer le thé vert pour maigrir ?
Pour une action efficace il est conseillé de préparer son infusion de thé vert fait maison avec des plantes séchées. S’il a de nombreux bienfaits sur la santé, il est tout de même conseillé de le consommer le matin sans quoi ce breuvage pourrait vous empêcher de dormir. Prenez garde également si vous êtes enceinte à ne pas consommer de thé vert en excès, cette plante pouvant bloquer l’assimilation de fer dans l’organisme.
Pour conclure nous dirons que le thé vert à des effets amincissant s et qu’il peut être intéressant d’en consommer pendant un régime. Accompagnez-le d’une boule de glace menthe-chocolat par exemple pour vous faire un petit plaisir occasionnel. Attention cependant à ne pas en boire des quantités astronomiques, comme tous les aliments il faut savoir doser.