Ce n’est nullement un hasard si la pectine de pomme est régulièrement associée à un régime minceur. Cette fibre alimentaire végétale, qu’il est possible de retrouver dans de nombreux fruits dont la pomme, est un puissant allié pour maigrir.
Bien évidemment, si la pectine de pomme ne fait pas grossir, quels sont ses bienfaits et sous quelles formes la consommer ?
La pectine de pomme : Quel avantage à l’intégrer dans son régime ?
On retrouve la pectine notamment dans la peau ou dans la pelure de pomme, permettant à cette dernière de conserver sa haute teneur en eau. A la question « cet ingrédient rentrant dans la composition de la pomme fait-il grossir », la réponse est bien évidemment non avec seulement ses 52 calorie pour 100 grammes. De plus, dans le cadre d’un régime minceur, la pectine aura deux vertus majeures : elle agira tout d’abord comme un coupe-faim 100 % naturel, très pratique pour ne pas grossir.
En effet, au contact de l’eau, la pectine gonfle en volume et prendra ainsi beaucoup plus de place dans l’estomac. De fait, le degré de satiété sera beaucoup plus rapidement atteint. En second lieu, il s’agit d’un capteur de graisse et de sucre particulièrement efficace puisque la pectine va venir absorber toutes les graisses et les sucres afin que ces derniers ne soient intégrés à l’organisme.
En limitant ce processus qui fait grossir, la pectine entraîne inévitablement une perte du poids.
Les pectines de pomme : sous quelles formes ?
Pour maigrir rapidement, intégrer de la pectine de pomme dans son régime s’avèrera un choix judicieux. Celle-ci, dont la consommation est sans inconvénient pour l’organisme, peut se trouver sous forme de poudre, de gélule, de gomme à mâcher et bien entendu, en mangeant directement des pommes.
Si la pectine de pomme est soumise à un nombre de prises maximal journalier sous sa déclinaison pharmaceutique, manger des pommes régulièrement sous leur forme naturelle n’a jamais fait grossir.
En outre, la pomme peut être consommée à travers plus d’une recette et sert d’ingrédient dans de nombreux plats.
Les avantages de la pectine de pomme
Si les atouts de cette fibre végétale sont indéniables pour mincir, la consommation régulière de pommes a d’autres avantages sur l’organisme et s’avère tout particulièrement indiqué pour certains troubles. C’est le cas pour la constipation dans la mesure où la pectine retiendra l’eau et évitera que les selles ne deviennent trop dures. Sa consommation sera aussi bénéfique pour les personnes souffrant de diarrhée grâce aux propriétés gélifiantes de la pectine.
Pauvre en calories, la pomme et la pectine qui la compose sont des aides précieuses pour maigrir. Coupe-faim tout en étant un excellent brûleur de graisse, la pectine de pomme mérite une place légitime dans tout programme pour perdre du poids.