Aromathérapie : des huiles essentielles pour maigrir

Cet article a été mis à jour le 19 octobre 2018

L’aromathérapie, vous connaissez ? Il s’agit d’une thérapie douce basée sur l’usage des huiles essentielles extraites sur différentes plantes. Elle a fait ses preuves pour ses effets bénéfiques sur la

santé et le bien-être de celles et ceux qui l’utilisent. L’aromathérapie est surtout très efficace pour les personnes en surpoids. Par ailleurs, les substances utilisées sont principalement des huiles essentielles de plantes, sont totalement naturelles et sans le moindre additif chimique.

L’aromathérapie vous fait mincir tout en douceur

Vous avez probablement essayé toutes sortes de régimes pour maigrir. Or, le résultat est toujours décevant car avec un régime strict, vous perdez des kilos en trop très rapidement pour les reprendre avec un bonus de quelques kilogrammes supplémentaires, tout aussi rapidement.

L’aromathérapie que je présente ici est non contraignante. Elle a des effets reconnus et avérés sur la perte de poids. Des kilos en trop qui disparaissent régulièrement et définitivement. Ainsi, sans vous priver dans votre alimentation, grâce à l’aromathérapie, vous aurez la grande satisfaction de perdre du poids significativement et tout en douceur.

Comment faire usage de l’aromathérapie ?

En aromathérapie, il existe deux façons de s’administrer des huiles essentielles de plantes: par la voie interne et par la voie externe.

Concernant la voie interne, les substances naturelles de l’aromathérapie peuvent se présenter sous la forme de gélules qu’il suffit d’ingérer selon la posologie. Vous pouvez trouver également des inhalateurs concentrés en huiles essentielles.

Pour la voie externe, il peut s’agir de pommades par exemple. Autrement dit, cela requiert des voies d’administration, externes ou internes, très simples. L’aromathérapie ne présente pas d’effets secondaires et n’est aucunement dangereux pour la santé.

Associer une alimentation saine à l’aromathérapie

Il est recommandé de conjuguer une alimentation saine à l’aromathérapie. Une bonne alimentation  forme une combinaison gagnante dans la lutte contre les kilos superflus.

Cependant, il n’est pas nécessaire de faire un régime qui vous interdit les matières grasses, les aliments trop sucrés etc…Non! Si vous vous privez de tous ces petits plaisirs gustatifs, cela deviendra intenable. En revanche, concernant l’alimentation en général, misez sur le qualitatif.

Vous pouvez, par exemple, incorporer à votre alimentation, plus de fruits et de légumes, ou du poisson. Contrairement aux idées reçues, apporter une valeur ajoutée à sa nourriture ne coûte pas plus cher que l’achat de produits industriels, de plats préparés ou autres. Mais, surtout, je vous suggère de ne pas vous priver et de manger à satiété.

S’adonner à une pratique sportive adaptée

Nous avons vu les effets bénéfiques de l’aromathérapie sur la minceur.  Elle permet également de rester en forme et de retrouver du tonus. Dans cette idée, vous pouvez aussi vous adonner à une pratique sportive régulière.

La marche peut jouer ce rôle: faire du sport en douceur avec des efforts modérés. Marcher une demie-heure à une heure, trois fois par semaine, est amplement suffisant.

Tout un programme minceur qui devrait vous permettre de quitter ces kilos encombrants qui débordent d’affection pour vous!

5 comments on “Aromathérapie : des huiles essentielles pour maigrir
  1. Je suis plus attirer par la phytothérapie que par l’aromathérapie car ce dernier agit toujours en douceur et très très lent surtout dans le domaine de la perte de poids.

  2. Il faut juste bien choisir la bonne plante à utiliser si vous voulez mon avis, l’huile d’amande est souvent conseillé lorsqu’on veut maigrir mais je ne sais pas si c’est efficace.

  3. Je ne pense pas que l’huile d’amande accélèrent la perte de poids car on l’utilise generalement pour arreter les chutes de cheveux.

  4. Je pense que l’huile d’amande a de nombreuses vertus, il peut etre bon pour les cheveux tout en favorisant la perte de poids.

  5. c’est pas faux Manuelle, mais en ce qui concerne la perte de poids je pense que l’huile essentielle du citron est l’idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *