Bi-oil avis

Cet article a été mis à jour le 18 octobre 2018

Issue de la marque de produits cosmétiques du même nom, Bi-oil est une huile pour soins de la peau. Elle est exploitée et distribuée à travers le monde par la société Sud-Africaine Union-Swiss, spécialisée dans la fabrication de crèmes dermiques. C’est à la recherche d’une solution efficace contre certains problèmes de peau que Dieter Beier, le fondateur de la marque, a découvert le PurCellinMD. Il s’agit d’un composant qui allie les qualités d’une huile et l’efficacité d’une crème. Cette huile synthétique, qualifiée de « magique » par certains spécialistes et par les utilisateurs, serait l’ingrédient « miracle » du produit.

Composition et indications de Bi-oil

Bi-oil est fabriquée à partir de certains ingrédients, dont les plus importants sont l’huile de fleur d’anthémis noble, l’huile de lavande et l’huile de feuille de Romarin. A elles, s’ajoutent de l’huile de tournesol, de l’huile de citronnelle et de la camomille, entre autres. Comme de nombreux autres produits à usage dermatologique, Bi-Oil est également enrichi en vitamines A et E.

Cette huile pour soin de la peau est indiquée dans la lutte contre les vergetures, qu’elles soient liées à la grossesse, à la prise de poids ou aux poussées de croissance pendant l’adolescence. Bi-oil corrige également le vieillissement prématuré et l’assèchement de la peau, ainsi que les taches qui rendent le teint irrégulier. Elle s’attaque aussi aux cicatrices, les plus récentes comme les plus anciennes, afin d’uniformiser la peau.

Comment utiliser le produit ?

Quel que soit votre type de peau, vous pouvez utiliser Bi-oil et l’appliquer sans danger sur toutes les parties de votre corps : visage, mains, bras, jambes, dos, etc. La posologie est la même indépendamment de la partie où le produit est appliqué ou du type de peau.

Pour une satisfaction optimale à l’utilisation, il est conseillé au préalable de bien nettoyer la peau et de l’assécher. Une fois cela fait, étalez l’huile sur les parties que vous souhaitez traiter en priorité puis massez légèrement par des mouvements circulaires. Utilisez le bout de vos doigts pour le faire et massez jusqu’à ce que la totalité du produit étalé pénètre sous la peau. Ensuite, appliquez une crème hydratante sur la partie traitée. Pour une efficacité optimale, Bi-oil doit être appliqué au moins 2 fois par jour. La durée du traitement est de 3 mois au minimum.

Bio-oil fait-il maigrir ?

La réponse est non, vous ne pouvez pas utiliser un produit uniquement conçu pour les soins de la peau, pour maigrir. En fait, la quasi-totalité des produits utilisés dans les programmes minceur sont des compléments alimentaires ou des suppléments sous forme de pilules qui peuvent être consommés sans risques notables pour l’organisme. Bio-oil n’est ni un complément alimentaire, ni un supplément et n’ai même pas disponible sous forme de pilule.

Qu’en pensent les clients ?

Une internaute qui a essayé Bi-oil en a fait les commentaires suivants : « Pas gras et pénètre facilement dans la peau », « aide à réhydrater la peau ». Comme elle, plusieurs autres utilisatrices ont publié sur Internet, des messages allant dans le même sens.

Selon d’autres utilisatrices (ce sont les femmes qui l’utilisent le plus), leurs vergetures de grossesse se sont estompées grâce à l’utilisation de « l’huile miracle ». Les cicatrices qui leur faisaient redouter le port de la mini-jupe sont devenues invisibles, et leur teint, plus uniforme. Une autre affirme que sa cicatrice de brûlure sur le front causée par un fer à repasser, a totalement disparu après seulement quelques semaines d’utilisation.
On pourrait encore citer des centaines d’autres avis semblables.

Dois-je craindre des effets indésirables ?

Le PurCellinMD est la forme synthétique d’une huile utilisée le plus souvent dans la fabrication de lotions et de savons naturels. Elle est produite par les canards et certains oiseaux aquatiques. Les rares études réalisées sur cette substance ont révélé l’absence d’effets secondaires néfastes pour la peau. L’utilisation de Bi-oil ne présente donc aucun danger pour votre peau. C’est en tout cas ce qui ressort de la majorité des avis consommateur et des études menées sur le produit. Malgré tout, vous pouvez, en cas de doute, consulter un medecin.

Où trouver ce produit et à quel prix ?

Vous pouvez acheter Bi-oil en pharmacie et en parapharmacie. Vous avez aussi la possibilité de l’acheter en ligne sur la plupart des sites marchands spécialisés dans la vente et la distribution des produits cosmétiques en ligne. Malgré son efficacité prouvée, Bi-oil n’est pas cher. Le produit est en effet disponible en flacons de 60 ml à environ 10 euros et de 100 ml à environ 15 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *