Compléments alimentaires lesquels choisir ?

De nombreuses marques de compléments alimentaires ne cessent de se multiplier aujourd’hui. Ainsi, il est parfois difficile de savoir lequel choisir. Mais avant de se tourner vers eux, il importe de connaître leurs vraies utilités. Leur composition reste aussi un élément à considérer minutieusement pour ne pas vous tromper dans le choix des produits.

Bien comprendre ce qu’est un complément alimentaire

Les compléments alimentaires sont des denrées conçus pour compléter l’alimentation habituelle. Ils sont destinés à répondre à des besoins spécifiques comme les problèmes de digestion, de sommeil, minceur, de tonus, etc. Ces produits se composent généralement de vitamines, minéraux, fibres, plantes ou extraits d’aliments, etc.

Tous ces éléments sont indispensables à l’organisme et favorisent son bon fonctionnement, voire sa construction. Il s’agit d’une source concentrée de nutriments et d’autres substances qui ont un rôle physiologique ou nutritionnel…

Ils sont aujourd’hui commercialisés sous différentes formes. Ils sont alors disponibles en comprimés, gélules, pastilles, mais aussi en flacons, sachets en poudre et bien d’autres encore. Notons par ailleurs que ces compléments alimentaires ne servent pas à guérir une maladie, mais plutôt à améliorer le bien-être et maintenir une bonne santé. L’intérêt de ces produits provient des bouleversements des modes de vie contemporaine qui entrainent de plus en plus de déséquilibres en termes d’apports nutritionnels.

Dans quels cas doit-on recourir à des compléments alimentaires ?

Les raisons qui doivent vous pousser vers ces produits sont nombreuses. Ils sont par exemple très sollicités aujourd’hui si on veut avoir une taille fine et perdre du poids.

C’est donc un allié intéressant du régime minceur. Pour raffermir le corps, votre alimentation normale peut être aussi accompagnée de compléments alimentaires appropriés. Ceci peut aider votre peau à retrouver ou à garder une bonne élasticité.

Si vous commencez à vous inquiéter pour vos cheveux, s’ils commencent à tomber ou à présenter d’autres anomalies, ne paniquez pas. Il existe aujourd’hui de nombreux compléments alimentaires pour les cheveux. Contrairement à d’autres produits, ceux-ci agissent directement sur la racine du follicule pileux. Ils apportent ainsi tous les nutriments en carence qui sont responsables de cette chute.

Ces produits s’utilisent également pour lutter contre la fatigue et retrouver du tonus d’une façon naturelle et saine. Le manque de sommeil, l’excès de travail ou alimentation déséquilibrée peuvent être des sources de fatigue passagère. Ainsi, les compléments alimentaires aident à refaire le plein de vitalité et tonifier l’organisme.

Par ailleurs, il est conseillé de les prendre sur une période déterminée selon la recommandation sur le produit, ou mieux encore, demander l’avis d’un professionnel de la santé.

29 comments on “Compléments alimentaires lesquels choisir ?
  1. Moi je ne fais confiance qu’aux produits sortant de laboratoire spécialisé, ils sont fiable et très efficace.

  2. Je veux perdre quelque poids alors quel complément alimentaire me conseillerez-vous ?

  3. Je te conseille aucun complément alimentaire Perle ! le sport est le meilleur moyen maigrir alors commence dès maintenant !

  4. Merci serge mais c’est le temps qui me manque ! il vaut mieux que je prend quelques choses si non je vais exploser tellement je suis grosse.

  5. anaca3 réducteur d’appétit est vraiment beau si tu veux maigrir Perle !

  6. Merci pour l’infos, j’en ai deja entendu parler, c’est efficace au moins ?

  7. c’est très efficace, en plus il n’y a aucun effet indésirable !

  8. vous connaissez des compléments alimentaire pour les cheveux ?

  9. Luxéol éclat & brillance

  10. c’est efficace contre la perte de cheveux à votre avis ?

  11. Il y a un autre complément alimentaire contre ca Zeze mais j’ai oublié son nom.

  12. Actuellement je cherche un anti-chute vraiment efficace car c’est un vrai problème pour moi.

  13. luxéol chute de cheveux est le produit dont j’ai oublié le nom Zeze, c’est un bon complément alimentaire il parait.

  14. je vois que c’est un autre produit luxéol ! il n’y a pas de problème si ca marche vraiment.

  15. vous etes certains que c’est efficace pour maigrir ?

  16. Je dois dire qu’il y a des compléments alimentaire très efficace pour cela !

  17. Je vois que tu veux perdre du poids Sharone, les compléments alimentaires pour les cheveux ne t’intéresse pas !

  18. J’ai deja de bons cheveux mais mon problème c’est le surpoids !

  19. Vous mangez trop et vous ne bougez pas assez, c’est ca la raison de votre surpoids.

  20. Non ! la mienne est d’ordre génétique, tout le monde est grosse dans ma famille.

  21. Mais c’est pas une raison pour se laisser aller à mon avis.

  22. Je suis d’accord avec Sergina, trop de graisses est toujours mauvais pour la santé peu importe la façon dont on les a procurer.

  23. Tu peux toujours maigrir a mon avis, c’est pas un cas desesperé quand meme !

  24. Je pense que certain complément alimentaire peut très regler ce problème.

  25. j’ai entendu dire qu’il y a des compléments alimentaires pour la peau, vous croyez que ca serait efficace contre l’acné ?

  26. Pas besoin de faire recours au complément alimentaire pour cela kitana, il suffit d’utiliser la bardane, cette plante est vraiment très efficace contre l’acné.

  27. c’est vrai ce que dit Brune, en plus les compléments alimentaires puisent ses vertus dans les plantes alors pourquoi ne pas utiliser directement des plantes.

  28. Moi je fais confiance à des compléments alimentaires mais pas n’importe lesquels car il y a des bons et il y a des mauvais alors il faut bien choisir.

  29. Vous croyez qu’on peut juger la qualité d’un complément alimentaire à ses ingrédients ou cela peut nous tromper des fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *