La cryothérapie aide-t-elle à maigrir ?

Si elle s’avère efficace pour soulager, les rhumatismes, la fatigue et stimuler les défenses immunitaires, les avis sur les effet de la cryothérapie restent mitigés. Alors, cette méthode permet-elle vraiment de maigrir et comment peut-elle favoriser la perte de poids ?

Maigrir avec la cryothérapie

La thérapie par le froid possède des bienfaits détoxifiants. Elle est utilisée pour stimuler le métabolisme et favoriser ainsi l’élimination des cellules graisseuses. En théorie, elle permet de brûler 500 calories en moyenne à chaque séance. En pratique, la cryothérapie seule ne suffit pas pour perdre du poids.

Elle doit être combinée avec des habitudes alimentaires saines et la pratique d’un sport. Pour perdre de la masse graisseuse, les adeptes de la thérapie par le froid se tournent vers la cryolipolyse qui a une utilisation plus localisée.

Cette méthode aide à déloger la cellulite au niveau du ventre et de la culotte de cheval, entre autres, et à réduire la peau d’orange.

Qu’est-ce que la cryothérapie ?

Cette thérapie utilise un froid sec obtenu grâce à des jets d’azote liquide pour vous aider à faire fondre la graisse. Son histoire débute dans les années 70, mais il faudra attendre quelques décennies pour qu’elle soit considérée comme une méthode efficace pour perdre du poids. Est-il possible de maigrir à la maison à l’aide de la cryothérapie ? Il est préférable de se rendre dans un institut de beauté. Elle utilise en effet une cabine dans laquelle on se place pendant 3mn à une température de -150°C, en gardant la tête à l’aire libre.

Bref, la cryothérapie s’inscrit parfaitement dans une cure d’amincissement. Mais combien ça coûte ? Il faut compter environ 45€ par séance.

Avis et recommandations

Utilisée comme aide minceur, la cryothérapie s’adresse aussi bien aux homme qu’aux femmes. Présente-t-elle un danger pour la santé ? En principe, elle n’a pas d’effets secondaires notables. Néanmoins, il convient de consulter un médecin pour connaître les contre indication éventuelles avant de prendre rendez-vous dans un institut de beauté pour avoir un ventre plat, par exemple. Cette thérapie ne convient pas aux personnes qui souffrent d’allergie au froid ou d’un problème cardiovasculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *