Maigrir avec du gingembre ?

Racine comestible aux vertus médicinales reconnues, le gingembre a de nombreuses applications. Il est couramment utilisé pour relever le goût des plats, mais saviez-vous qu’il est également un excellent allié pour maigrir ?

Grâce à ses propriétés digestive et brûle-graisses, il peut s’intégrer à un programme détox.

Le gingembre fait maigrir

Le gingembre constitue une méthode bio pour améliorer la digestion et favorise l’assimilation des nutriments par l’organisme. Parallèlement, il stimule l’élimination des toxines et agit comme un brûle-graisse. De l’avis de ceux qui l’ont essayé, il est efficace pour retrouver un ventre plat.

Dans un régime amincissant, cette racine se consomme aussi bien frais que moulu. À quantité égale, le gingembre en poudre est plus concentré que le gingembre frais. On compte environ 80 calories pour 100g de gingembre cru, contre 347 calories pour la racine séchée et réduite en poudre.

Astuces pour perdre du poids avec du gingembre

Pour la recette de la tisane de gingembre, râpez la racine et faites-en bouillir une cuillère à café dans 250ml d’eau. Coupez le feu et laissez infuser 5mn avant de filtrer.Au besoin, sucrez avec du miel.

Le citron et le gingembre sont souvent associés dans les régimes minceur. Pour cela, ajoutez la même dose de gingembre dans un verre de limonade maison. Cette boisson peut se boire à jeun ou juste avant les repas.

Ses bienfaits pour l’organisme

Le gingembre est apprécié pour ses bienfaits anti-inflammatoires. Il est utilisé pour soulager les douleurs articulaires comme l’arthrose, mais aussi les tendinites et les problèmes de sciatique.

Les femmes enceintes en consomment pour réduire les nausées durant les premiers mois de grossesse. Il ne présente également aucun effet secondaire pendant l’allaitement. Au contraire, il est même recommandé pour favoriser la production de lait maternel.

Cette racine aide aussi à lutter contre la fatigue. Si vous cherchez une solution naturelle pour dormir mieux, sachez que boire une tisane de gingembre le soir avant de vous coucher aide contre l’insomnie.

Bref, consommer régulièrement du gingembre vous permettra de perdre rapidement quelques kilos. Pour sa conservation, vous pouvez le garder 2 semaines au réfrigérateur s’il est frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *