La médecine douce pour maigrir

Les kilos en trop qui refusent de partir sont la bête noire de tous ceux qui se soucient de leur silhouette. On pense souvent aux régimes, aux abonnements en salle de fitness/musculation, aux compléments diététiques… comme solution. Et si vous essayez la médecine douce ? C’est une alternative qui fonctionne vraiment.

La médecine douce, une solution pour maigrir sans effets secondaires

Les méthodes utilisées sont naturelles, ce qui ne présente aucun risque pour la santé. Elles ont pour objectif de réguler l’appétit pour aider à adopter une alimentation plus équilibrée. Elles peuvent aussi agir sur le processus de digestion ou encore à combattre la rétention d’eau. De plus, il existe des techniques qui agissent sur le mental. Vous êtes plus détendu, ce qui vous aide à trouver la motivation nécessaire pour poursuivre vos efforts.

Oui, la médecine douce aide vraiment à perdre du poids mais il faut néanmoins quelques efforts de votre part. Mieux vous alimenter est indispensable. Quelques activités physiques sont également nécessaires pour que votre organisme réussisse à éliminer l’excédent d’eau et de graisse.

Bien choisir sa méthode pour maigrir

Chaque médecine douce agit différemment des autres. Il faut donc comprendre le problème pour trouver la solution adéquate.

Si vous recherchez une perte de poids durable, pensez à la phytothérapie. Les plantes consommées sous forme de tisane, de gélules… vont éliminer progressivement les toxines. L’organisme peut alors évacuer les déchets plus aisément, ce qui favorise automatiquement l’amincissement. Romarin, ispaghul, thé vert et pissenlit font partie des plantes couramment utilisées.

Je sais par expérience que je peux perdre du poids facilement mais je ne peux pas m’empêcher de grignoter. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, pensez à l’homéopathie. Vous allez reprendre le contrôle sur votre appétit.

L’acupuncture agit également sur l’appétit en calmant la sensation de faim. Attention, c’est une méthode déconseillée à la femme enceinte. Comptez environ 3 à 4 séances par pallier de 10 kg à perdre.

C’est peut-être la motivation qui vous manque ? Dans ce cas, n’hésitez pas à tenter l’hypnose qui vise la prise de conscience en vue de modifier votre comportement alimentaire.

La médecine douce est efficace si elle est utilisée en parallèle à une bonne hygiène de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *