Maigrir grâce aux plantes

Est-il possible de maigrir grâce aux plantes, vous demandez vous ? Leur efficacité n’est plus à prouver car, depuis la nuit des temps, elles sont utilisées pour leurs vertus curatives. Quel type de plantes pour maigrir ?

La consommation de feuille d’artichaut, de figues ou encore du thé constitue une aide efficace pour mincir. A boire ou a manger, leurs bienfaits ne manqueront pas de vous séduire.

 

Quel type de plantes pour maigrir ?

Avec sa tige dressée et ses feuilles entourant un coeur comestible, l’artichaut est facilement reconnaissable.
La graine de cola provient des gousses du kolatier. Après la cueillette, elle est séchée et réduite en poudre. Originaire du Mexique, le figuier de Barbarie est une plante de la famille des cactées qui produit des fruits riches en fibres.

Le curcuma provient d’une plante herbacée dont les racines sont séchées et réduites en poudre pour aromatiser toutes sortes de préparations. Cultivé autour du bassin méditerranéen, le fenouil fait partie de la famille des plantes potagères.

Le thé vert, quant à lui, provient d’Asie où ses feuilles sont pressées et séchées pour faire des infusions.

 

Des bienfaits appréciables pour perdre du poids

L’artichaut contient de l’inuline qui favorise le transit intestinal et la régulation des lipides. La consommation de feuille d’artichaut joue également un rôle dans la régulation de l’appétit.

La graine de cola contient de la caféine qui produit des effets sur le métabolisme et le système nerveux.

Le figuier de Barbarie possède un composant réduisant l’absorption des lipides. Associé au poivre noir, le curcuma favorise les différentes étapes de la digestion.

Le fenouil est une excellente source de fibres. Pauvre en calories, il constitue une aide efficace pour éliminer les graisses. On consomme ses graines en infusion pour mincir et perdre du ventre.

Le thé vert active le métabolisme et est également un excellent brûleur de graisses.

 

Comment les consommer ?

Originaire d’Egypte, l’artichaut est consommé depuis plus de 2 000 ans. Cuites, les feuilles d’artichaut peuvent être accompagnées d’une vinaigrette allégée. Dans le cadre d’un régime minceur, on conseille cependant de ne pas manger le coeur.

Les graines de cola sont disponibles sous forme de décoctions, d’infusions et de poudres séchées. La graine de cola intervient également dans la composition de plusieurs médicaments. Les figues de Barbarie sont utilisées pour produire un colorant naturel. Pauvres en calories, elles se consomment telles quelles pour un en-cas plein de saveurs.
En France, on appelle également le curcuma le safran des Indes. On l’utilise pour aromatiser des plats de riz et de légumes ainsi que les soupes.

Le fenouil, de son côté, est connu depuis l’Antiquité et Charlemagne lui-même en recommandait la culture. Consommé quotidiennement sous forme d’infusion, le thé vert se boit chaud ou glacé.

A boire ou a manger, toutes les combinaisons sont possibles pour perdre du poids grâce aux plantes et supprimer les grignotages dans le cadre d’un régime minceur.

8 comments on “Maigrir grâce aux plantes
  1. Slt à tous. J’ai envie de perdre du poids de maniere naturel tout ca apres avoir lu cet article mais je ne sais pas si ce sera efficace ou non? Et est ce que ca aurra bon gout aussi? 🙂

    • C’est tout à fait possible de perdre du poids grâce aux plantes, j’ai fait l’expérience et ca a marcher. Si tu a peur du gout tu pourra essayer de le prendre en gélule avec Anaca 3, un complément alimentaire à base de plantes et qui est tout a fait efficace.

  2. Slt! Je suis diabétique et j’aimerai savoir s’il m’était possible de maigrir grâce aux plantes? Je voudrai me rassurer un peu avant de me lancer dedans.

    • Salut! Je crois que c’est possible avec certains types de plantes comme l’artichaut, une plante recommander aux diabétique. L’inuline contenue dans l’artichaut pourra stabiliser le taux de sucre présent dans le corps

  3. Apres avoir lu l’article je suis convaincue que c’est ce qu’il me faut pour pouvoir perdre du poids. C’est pour cette raison que je voudrai savoir quel genre de plantes il faut prendre pour maigrir rapidement?

    • Salut! J’ai utiliser du thé vert pour maigrir rapidement en plus c’est assez efficace. Il suffit de le prendre en infusion à prendre quotidiennement. Tu pourra d’ailleur trouver le thé vert dans des magasins spécialisés 😉

  4. Je viens tout juste de lire que l’artichaut pouvait m’aider a maigrir rapidement et je voudrai savoir comment le prendre pour que ce soit vraiment efficace? 🙂

    • Tu peux mélanger l’artichaut avec divers plats ou l’infuser aussi si possible. C’est une plante pauvre en calorie donc il ne te fera pas grossir qu’importe la facon dont tu le prépare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *