Le Nopal ou figuier barbarie

Tout droit venu du Mexique, le Nopal, aussi appelé figuier de Barbarie, est un complément alimentaire utilisé pour faciliter la perte de poids. Il absorbe

graisse et sucre en un tour de main, ce qui en fait un véritable allié minceur. Le Nopal possède bien d’autres vertus, c’est pourquoi il profite d’une image positive.

 

L’origine du Nopal ou figuier de Barbarie

Le Nopal est fabriqué à partir des feuilles du figuier de Barbarie, qui est en réalité une variété de cactus. Mais malgré son origine très piquante, il est tout doux pour le corps. Véritable star au Mexique, son histoire est passionnante : les Aztèques l’ont par exemple utilisé pendant des siècles pour élaborer des boissons qu’ils consommaient au cours de leurs cérémonies religieuses. Ils s’en servaient également pour guérir les plaies cutanées. Les Mexicains connaissent les bienfaits du Nopal depuis longtemps, mais ce n’est que récemment que les fabricants ont commencé à s’intéresser à ses nombreuses vertus, notamment pour perdre du poids. Aujourd’hui, on cultive le figuier de Barbarie dans de nombreux pays, dont le sud de l’Europe et le nord de l’Afrique.

 

Les bienfaits du Nopal ou figuier de Barbarie

C’est d’abord pour son aspect santé que le Nopal a créé l’engouement au Mexique, puis dans le monde entier. En effet, il aurait la capacité de calmer les douleurs intestinales et même d’empêcher l’apparition d’ulcères gastriques. En Amérique centrale, on utilise le Nopal origine pour traiter l’inflammation des vaisseaux sanguins dans le cœur, mais pas seulement : il sert aussi à nettoyer le colon et à diminuer le taux de cholestérol, et il est employé dans l’élaboration de crèmes anti-rides.

 

Maigrir avec le Nopal

Le Nopal fait il maigrir ? C’est la réputation qu’il a ! Les fibres du Nopal sont dites lipophiles, ce qui signifie qu’elles capturent et retiennent les graisses, mais également les sucres. Le principe est extrêmement simple : juste après votre repas, les graisses et sucres que vous avez consommés se mêlent aux fibres de Nopal, qui les capturent, pour former une sorte de gel fluide. Ce gel ne peut pas être digéré par l’estomac, il sera donc naturellement évacué lorsque vous irez aux toilettes. C’est ainsi que le Nopal contribue au métabolisme des graisses et réduit le nombre de calories assimilées. De plus, le figuier de Barbarie diminue l’appétit, ce qui aide également lorsque l’on veut maigrir. On trouve d’ailleurs le Nopal dans l’Anaca3 un complément alimentaire pour maigrir très connu.

 

Comment consommer le Nopal ?

Vous pouvez consommer le Nopal en poudre, en tisane, ou encore en gélules. Il se prend occasionnellement ou en cure, selon les besoins. On l’achète sur Internet ou dans des boutiques diététiques.

Si vous vous dites « Je veux maigrir sans me priver », le Nopal est un allié de poids. Il réduit l’appétit, absorbe sucre et graisse et aide au transit, le combo gagnant pour perdre les kilos en trop !

4 comments on “Le Nopal ou figuier barbarie
  1. Slt les filles! J’ai envie de maigrir car j’ai commencer à prendre du poids pendant les vacances et j’ai lu que le nopal ou figuier de barbarie pouvait m’aider. Je suis une adepte des produits naturel c’est pour cette raison que j’aimerai savoir si le nopal pouvait m’aider à maigrir? J’ai pu constater que cette plante entrait dans la composition d’Anaca 3, un complément alimentaire assez efficace.

    • Salut Sia! Le nopal ou figuier de barbarie pourra t’aider à perdre du poids. Grace à son action coupe faim, il permet de perdre du poids en plus il facilite aussi le transit intestinal, ce qui favorise énormement l’amincissement. Il peut aussi t’aider à controler ton taux de glucose. Il est difficile à trouver chez nous c’est pour cela que je te conseil d’utiliser Anaca 3 afin de maigrir rapidement, ce complément alimentaire est assez efficace 😉

  2. Comme mentionner dans l’article, j’ai envie de maigrir sans me priver de quoi que ce soit c’est pour cette raison que je voudrai utiliser le figuier de barbarie. Ma seule question c’est comment le prendre et ou le trouver aussi? Merci pour vos réponses 😉

    • Salut tu pourra trouver le nopal ou figuier de barbarie dans la composition d’Anaca 3. Et grace à ce complément alimentaire tu pourra maigrir sans aucun soucis, je l’ai tester donc je peux t’affirmer qu’il est efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *