Oubliez les manifestations douloureuses et gênantes d’une mauvaise circulation sanguine grâce à des solutions naturelles. La phytothérapie propose des plantes spécifiques capables de soulager et de traiter les jambes lourdes, les chevilles gonflées et bien d’autres symptômes. En voici quelques-unes.
Le saule pour une bonne circulation
L’écorce de cette plante renferme une bonne quantité d’acide salicylique, un actif de l’aspirine. De nombreux médicaments contre les troubles de la circulation sanguine contiennent ce composé spécifique.
S’il est présent dans un remède naturel, pourquoi devons-nous tourner vers des produits chimiques ? Le saule ne soulage pas seulement des douleurs liées à ce problème circulatoire, mais peut empêche l’apparition des maladies cardiaques.
En effet, il possède des vertus anticoagulantes puissantes qui limitent la formation de caillots de sang. La prise de cet arbre contribue à l’amélioration du flux sanguin.
De par sa composition, cette plante peut alors remplacer l’aspirine. Elle est disponible en plusieurs formes comme des gélules ou des capsules. Pour bénéficier des bienfaits du saule, vous pouvez simplement le consommer en infusion.
La vigne rouge pour une bonne circulation
Cette plante grimpante est un remède efficace pour traiter l’altération de la paroi veineuse et à limiter sa perméabilité. Elle favorise aussi le retour du sang vers les poumons et le cœur. De ce fait, elle se présente comme un tonique aux vertus puissantes pour fortifier le cheveux , les hémorroïdes et bien sûr les jambes lourdes. Elle possède également des actions diurétiques remarquables.
La vigne rouge est très riche surtout en minéraux, en vitamines et en flavonoïdes. Ses feuilles renferment en outre des tanins, des composés rares aux propriétés astringentes. Les antioxydants qui la composent lui assurent sa capacité à renforcer la résistance des capillaires sanguins. Ce remède lutte aussi contre les effets néfastes des radicaux libres et participe à la protection de l’organisme contre le vieillissement.
Elle représente une solution intéressante pour purifier les organes internes grâce à ces actions subtilement dépuratives. Les pépins de raisin, quant à eux, renferment des acides gras essentiels pour réguler la tension et pour stabiliser le collagène.
Le pissenlit pour une bonne circulation
Avec ses 1200 d’espèces existantes en Europe, cette plante sauvage commence à fleurir dès l’arrivée du printemps. Rassurez-vous, toutes ces espèces ont les mêmes vertus et sont toutes comestibles et facilement assimilables par l’organisme.
Ce remède représente un puissant dépuratif, facilitant ainsi l’évacuation des liquides retenus dans ce dernier. Pour cela, le pissenlit est aussi un vrai allié pour soigner l’insuffisance veineuse.
Il s’agit également d’une solution idéale pour améliorer les problèmes au niveau de la vésicule biliaire et du foie. Solution naturelle aux actions dépuratives sur la peau et le sang, il favorise la circulation. De plus, il est un excellent apéritif, améliorant aussi la digestion et nettoyant les excès de cholestérol.
Consommé en respectant la bonne posologie, le pissenlit atténue les douleurs entraînées par l’insuffisance veineuse. Ces maux commencent généralement par des picotements dans les pieds ou les mains pour créer une impression d’insensibilité dans les membres supérieurs et inférieurs.
À cela peuvent s’ajouter évidemment les sensations de jambes lourdes et de volume sur les chevilles. La prise de cette plante aide à prévenir ou à soulager ces diverses manifestations d’une mauvaise circulation.
10 octobre 2017 at
C’est bien connu que le sport est le moyen le plus rapide pour faire circuler le sang !
10 octobre 2017 at
J’opte pour la vigne rouge, c’est vraiment bon pour notre santé !
12 octobre 2017 at
Je ne savais que des plantes pouvaient faire ce genre de chose, c’est nouveau pour moi !
12 octobre 2017 at
Tu sera surpris d’apprendre les bienfaits que les plantes peuvent nous apporter Jennie !
17 octobre 2017 at
Tout le monde sait déjà que la vigne rouge est excellent pour la circulation !
17 octobre 2017 at
A part la plante et le sport, quelles sont les d’autres méthodes pour une bonne circulation.
19 octobre 2017 at
Avant tout il faut laisser les vetements très serrés meme si c’est très a la mode !
19 octobre 2017 at
J’ai fait un peu de recherche et je trouve que la vigne rouge a une bonne réputation dans ce domaine.
24 octobre 2017 at
Je crois on devrai élargir cet liste car c’est pas assez à mon avis.
24 octobre 2017 at
Tu crois qu’il y a encore d’autres plantes que celle-la vendredi ?
26 octobre 2017 at
Bein oui Esna, Le fragon par exemple, elle rend élastique nos veines.
26 octobre 2017 at
On devrait mettre L’ail aussi dans ce liste si vous voulez mon avis.
31 octobre 2017 at
Olga à raison sur ce point, l’ail est incontournable dans le monde de la phytothérapie.
31 octobre 2017 at
c’est quel genre de plante le fragon vendredi ?
3 novembre 2017 at
c’est un genre de plantes de la famille des Asparagaceae selon wikip, meme moi je ne sais pas ce que ca veut dire 😉
3 novembre 2017 at
je sais tout simplement que c’est une plante épineux qui a des fruits rouge.
7 novembre 2017 at
Il y a aussi des bons huiles essentielles qui favorise la circulation vous savez.
7 novembre 2017 at
C’est un peu la même chose que d’utiliser ces plantes si vous voulez mon avis.
9 novembre 2017 at
certes, il y a peu de différence entre la phytothérapie et l’aromathérapie.
9 novembre 2017 at
Alors c’est quoi la meilleure façon d’avoir une bonne circulation sanguine ?
14 novembre 2017 at
Je crois que la solution se trouve dans les aliments que nous mangeons tout le jour.
14 novembre 2017 at
c’est vrai on dit qu’une bonne nourriture favorise la circulation sanguine.
16 novembre 2017 at
Il faut toujours rester active si l’on veut que nos sang circulent bien.
16 novembre 2017 at
C’est difficile a faire pour nous qui reste toute la journée assise dans un bureau.
20 novembre 2017 at
je fais ma ptite enquete sur le net et j’ai trouvé que l’orange et le chocolat noir sont les aliments qui favorisent le plus la circulation sanguine.
22 novembre 2017 at
ce genre de chose n’est pas du tout compliqué si vous voulez mon avis car il faut juste faire un peu de sport et c’est tout !
24 novembre 2017 at
Je pense qu’il faut faire des massages avec des huiles essentielles specifiques si l’on veut favoriser la bonne circulation sanguines, l’huile d’amande pourrait marcher à mon avis.
27 novembre 2017 at
Le massage pourrait aussi etre efficace mais je ne pense pas que l’huile d’amande soit l’idéal pour cela il vaut mieux opter pour l’huile essentielle de Menthe Poivrée.
29 novembre 2017 at
L’huile essentielle du citron est aussi excellent si vous voulez maigrir vite mais moi je pense qu’il faut trouver un specialiste pour faire le massage.