La chicorée votre boisson minceur

Cet article a été mis à jour le 3 août 2016

Vous cherchez un aliment minceur efficace? La racine de chicorée est naturel et sans effet secondaire ? Cette plante dont on ne célèbre pas assez les vertus, reconnues pourtant depuis l’Antiquité.

On utilise la racine de cette jolie petite fleur bleue

La chicorée, c’est cette plante qui émaille la campagne et le bord des routes de ses jolies petites marguerites bleu clair d’environ 3 cm de diamètre. Étagées le long d’un bouquet de tiges parsemées de feuilles allongées et dentelées, elles forment de petites nuées pastel. Ses vertus étaient connues déjà dans l’Antiquité et elle avait été importée d’Égypte au Moyen- ge pour être cultivée par les moines d’Europe en tant que plante médicinale. On sait qu’elle a été utilisée comme boisson chaude à partir du XVIIe siècle en Hollande puis dans les autres pays européens. Mais c’est en 1806, quand Napoléon a empêché le ravitaillement de tous les ports d’Europe, alors que la mode du café était bien installée, que l’idée d’en faire un substitut est apparue pour palier le manque.

Un trésor de bienfaits à portée de main !

En tant que succédané, elle ne plaît pas à tout le monde, mais nombreux sont ceux qui y prennent goût. Grand bien leur prend, car non seulement elle n’a pas les effets nocifs du café, mais elle a des effets bénéfiques sur la santé. Elle favorise les fonctions d’élimination rénale, notamment. Dès lors, elle est souvent prescrite aux personnes au cœur fragile et à la tension trop élevée. Non seulement elle ne contient pas de caféine, mais elle est riche en sels minéraux et contient de l’inuline, un sucre qui n’est pas absorbé par l’organisme et favorise les bonnes bactéries de la flore intestinale. De la sorte, elle renforce les défenses et aide à la digestion. Étant donné qu’elle ne produit pratiquement pas de calories, qu’elle est riche en antioxydants, qu’elle favorise l’élimination urinaire, c’est un atout pour la perte de poids. Elle entre, d’ailleurs, dans la composition de nouveaux compléments alimentaires minceur naturel comme Luxéol Minceur et Fenitrol

Dans les champs, dans les épiceries et en pharmacie !

Vous vous demandez ou en trouver ? C’est très simple, la racine de chicorée torréfiée en sachet s’achète dans n’importe quelle épicerie. Et qui ne connaît pas sa version soluble ? Son utilisation la plus fréquente est l’infusion. Pour certains c’est dans du lait chaud, au petit déjeuner, mais aussi dans de l’eau, à la dosede 10 g pour 1 litre. Toutefois, elle dégage encore plus de principe actif detoxyfiant lorsqu’on la laisse bouillir une quinzaine de minutes où mieux lorsqu’on la prépare dans une cafetière italienne. On trouve aussi en pharmacie de l’élixir floral de chicorée à diluer dans un verre d’eau. Certains font leur préparation eux-mêmes. Ils la cultivent dans leur jardin, la récoltent, râpent la racine et la font sécher pour la stocker avec leurs autres plantes médicinales. Bien que moins concentrées en principes détoxyfiants, ses feuilles sont également bénéfiques et on peut leur appliquer différentes recettes de cuisine, notamment de salades.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous voulez améliorer votre santé et votre image par la perte de poids : préparez-vous un litre de chicorée a boire tout au long de la journée.

13 comments on “La chicorée votre boisson minceur
  1. Salut j’ai lu que la chicorée était une plante qui pouvait m’aider à perdre du poids mais est ce que c’est vraiment efficace?

    • Salut! La chicorée pourra t’aider à perdre du poids et c’est efficace. C’est pour cette raison qu’il entre dans la composition de Luxéol minceur afin de nous aider à maigrir rapidement. En suivant le programme minceur de Luxeol minceur tu ne prend qu’une gélule par jours et le tour est joué.

  2. J’ai 25ans et j’ai envie de perdre du poids rapidement et j’ai lu que la chicorée était efficace pour ce genre de probleme. J’aimerai quand meme savoir comment le prendre pour avoir de bon résultat? merci d’avance

  3. Salut! Tu pourra essayé la chicorée car il favorise la perte de poids et en plus il pourra t’aider à détoxifier ton corps. Tu pourra l’acheter en pharmacie ou le cueillir dans les champs.

  4. Salut! Apres avoir fait quelques recherche concernant les détoxifiant, je suis tomber sur la chicorée. J’ai lu que cette plantes etait vraiment efficace pour perdre du poids mais j’aimerai quand meme savoir s’il sera dangereux pour ma santé?

    • Slt Amani! La chicorée n’est pas dangereux pour notre santé. J’ai pu le tester pendant un certain temps et j’ai pu constater que j’ai pu perdre du poids. En plus cette plante entre dans la composition de nombreux complément alimentaire pouvant aider à maigrir.

  5. Salut! J’ai deja essayer la chicorée pour m’aider à perdre du poids et ca a marcher sur moi en plus de ca il est facile à préparer et est sans danger pour notre santé. Tout le monde devrait essayer la chicorée afin de maigrir rapidement.

  6. Salut! Je voudrai savoir comment utiliser la chicorée pour pouvoir maigrir rapidement? Je suisun peu en surpoids en ce moment et j’ai vraiment besoin de perdre du poids.

  7. c’est vrai qu’on l’utilise souvent en infusion mais moi je pense que cette plante est bien plus efficace en décoction.

  8. J’ai utilisé cette plante car elle aide à la digestion mais je ne vois le problème si elle peut en meme temps m’aider à perdre quelques grammes.

  9. Je prefere de loin boire du chicoree plutot que du café car c’est tout à fait naturel, en plus elle aide beaucoup à faire fondre les graisses.

  10. le chicoree est peut-etre un excellent boisson minceur mais il ne pourra jamais remplacer un bon café le matin, c’est certain.

  11. Peut-etre bien mais la chicoree aussi à ses avantages car elle ne contient pas de cafeine donc tout le monde peut le prendre meme le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *