Le curcuma dans les gélules minceur ?

Cet article a été mis à jour le 19 octobre 2018

Le curcuma, souvent utilisé dans plusieurs recettes de la gastronomie indienne, est moins connu pour ses nombreuses vertus en phytothérapie. Originaire d’Asie, il s’impose de plus en plus dans la composition de certains compléments naturels, notamment pour ses pouvoirs

antioxydants. Conjugué à d’autres plantes, le curcuma possède une action favorable sur la perte de poids. En effet, il facilite destockage des graisses et donc fait maigrir.

Composition de la plante

Le curcuma est une plante herbacée rhizomateuse à courtes tiges pouvant atteindre une taille de 1 mètre. Particulièrement adapté aux sols gorgés d’eau, la plante pousse très bien en Asie du Sud est. Une fois la tige sèche, la récolte peut commencer. Après réduction en poudre du rhizome, le curcuma peut être utilisé en cuisine ou pour la conservation d’aliments. L’image du curcuma est avant tout celle d’une poudre de safran, qui se conserve très bien au sec et apporte une petite touche chaude et poivrée.

Une plante aux multiples bienfaits

Ce n’est pas par hasard si l’on surnomme le curcuma « épice de longue vie« . Il est à la fois un traitement efficace contre les ulcères d’estomac ainsi que les maladies inflammatoires, mais il réduit aussi l’hyperlipidémie. Le curcuma s’avère également utile dans un régime minceur, car il facilite le destockage des graisses en les rendant plus solubles. La digestion se trouve stimulée sous l’action de cette plante, bonne également pour le foie. La consommation régulière de curcuma permet d’éviter l’installation de la cellulite.

Combien de fois par semaine ? Une prise quotidienne n’a absolument aucun effet secondaire. Il est toutefois recommandé de suivre la posologie indiquée sur les boites de gélules. Pour toutes celles et tous ceux qui veulent perdre du poids, une dose régulière de curcuma est donc recommandée.

Où en trouver ?

Les parapharmacies et les magasins de produits naturels proposent de nombreux produits à base de curcuma, notamment en gélules. Demandez l’avis d’un pharmacien ou d’un vendeur si vous avez besoin d’être aiguillés.

Conclusion

Le curcuma est-il une plante qui aide à perdre du poids ? La réponse est oui si la posologie est respectée. Il est donc conseillé de l’utiliser dans sa cuisine mais aussi sous forme de gélules qui aura une action plus ciblée sur les cellules graisseuses et les tissus adipeux.

11 comments on “Le curcuma dans les gélules minceur ?
  1. J’avais envie de perdre du poids et une amie m’avait conseiller d’utiliser le curcuma. C’est la premiere fois que j’ai entendu le nom de cette plante et c’est pour cette raison que j’ai fait quelques recherche. Apres de longue recherche je suis tomber sur cet article, ca m’a convaincue, par contre le gout un peu poivré ne me va pas du tout. J’ai pu constater que cette plante, qui entre dans la composition de Luxéol minceur, pouvait aider dans la perte du poids et peut aussi aider à destocker des graisses. J’aimerai donc savoir comment l’utiliser pour pouvoir perdre du poids?

    • Pour pouvoir perdre du poids avec le curcuma il suffit juste de le prendre en infusion. La recette est simple:
      – 1 cuillère à café de thé vert

      – 1 cuillère à café de curcuma en poudre

      – 1 pincée de poivre noir

      – 1 zeste de citron

      Versez une tasse d’eau frémissante sur ces ingrédients, laissez infuser une dizaine de minutes, filtrez et savourez ! Tu pourra d’ailleur trouver cet ingrédient dans la composition de Luxéol minceur.

  2. Mercipour l’information Acol. Je vais essayé les deux si possible. Mais a part ca ca coute combien une boite de Luxéol minceur? Je voudrai avoir un peu plus d’information concernant ce produit au cas ou les résultats avec le curcuma ne me satisfait pas

  3. Tu pourra avoir une boite de Luxéol minceur à partir de 27.9€ et en plus tu aura droit à un mois de coachin gratuit. J’ai déja tester ce produit et ca m’a bcp aider. Tu devrai faire la meme chose afin de pouvoir perdre du poids de maniere naturel.

  4. Salut! Est ce que le curcuma dans les gélules n’est pas dangereux pour notre santé? J’ai lu qu’il entrait dans la composition de certains complément alimentaire et c’est pour cette raison que je me pose ce genre de question 🙂

  5. Salut tout le monde! Est ce que le curcuma est dangereux pour la santé si on le prend régulierement? J’ai besoin de perdre du poids et c’est pour cette raison que je pose ce genre de question

  6. on parle toujours de l’action minceur du curcuma mais moi ce qui m’intéresse c’est son coté aphrodisiaque. Eh oui ! cette plante a d’autres vertus insoupconnés meme si c’est pas citer dans l’article.

  7. Moi j’ai longtemps utilisé cette plante en cuisine sans savoir tout cela, heureusement que je suis tombé sur cet article !

  8. Sans parler des roles majeur de cette plante dans l’alimentation, sachez qu’il y a une forte action antioxydante dans le curcuma, il est vraiment utile pour notre organisme.

  9. C’est toujours bon de mettre un peu de curcuma dans la nourriture je pense, il peut resoudre beaucoup de problème de santé sans même qu’on s’aperçoit.

  10. Il faut tout de meme savoir modérer l’utilisation d’une telle plante vu qu’elle a des effets aphrodisiaques car cela peut entrainer des effets indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *