l’Ascophyllum un composant de Luxéol minceur

Traditionnellement utilisée dans le cadre d’un régime amincissant, l’Ascophyllum est une algue brune qui, une fois en association avec d’autres actifs, diminue considérablement l’absorption graisse. Elle présente notamment des propriétés hydratantes, régénératrices et purifiantes.

L’Ascophyllum : qu’est-ce que c’est ?

Comme évoqué précédemment, l’Ascophyllum est une algue appartement à la famille des algues brunes, aussi appelées les Fucaceae. Malgré cette classification, sa couleur réelle vire plutôt au vert-olive, vert-jaunâtre ou au brun-jaunâtre. Ce n’est qu’après déshydratation et oxydation que son thalle prend une coloration brunâtre, voire noirâtre, qui lui a valu le nom de Goémon noir. On peut également l’appeler favach, robert, algue noueuse ou même Ascophylle noueuse. Cette dernière dénomination est due à sa forme assez similaire à une corde à nœuds. Cependant, l’apparence de cette algue peut varier considérablement, en fonction de son environnement et de ses gênes. Parmi les populations flottantes, on peut notamment distinguer la forme mackayi et la forme scorpioides, toutes deux caractérisées par des ramifications latérales minces et cylindrique ainsi qu’une raréfaction des flotteurs et des réceptacles.

Outre ces caractéristiques assez singuliers, l’Ascophyllum se distingue également par sa grande taille. En effet, elle peut atteindre une longueur de 2,50 m, voire 3 m dans les provinces maritimes atlantiques du Canada. Ses thalles peuvent vivre jusqu’à 25 ans et ses touffes des centaines d’années.

En quoi l’Ascophyllum est-elle utile ?

Grâce à ses nombreuses vitamines et ses minéraux, l’Ascophyllum contribue à un bon équilibre physiologique et à une bonne hydratation de la peau. Cette algue présente également des capacités régénératrices, en favorisant le processus de renouvellement cellulaire, et présente un très fort pouvoir antioxydant. Il faut noter que l’Ascophyllum a une forte teneur en fer, un élément essentiel pour le corps. En effet, ce dernier favorise notamment une bonne circulation sanguine, contribuant ainsi à l’oxygénation des tissus. Aussi, ce nutriment agit efficacement contre la fatigue.

À l’origine, l’Ascophyllum est surtout utilisée comme complément diététique. Riche en nutriments, elle complète les aliments dans le cadre d’un régime minceur. On peut notamment la trouver dans du Luxéol minceur, un complément alimentaire qui favorise la perte de poids réunissant de nombreux bienfaits de la nature. Herbe, curcuma, chicorée, cola, thé vert, fenouil,… tous les ingrédients sont réunis pour le bien-être de notre corps et favoriser la perte de masse. L’élimination du dépôt de graisse étant bien évidemment acquise grâce à l’Ascophyllum.

L’Ascophyllum : ou en trouver ?

Dans son état naturel, l’Ascophyllum est commune le long des côtes rocheuses de l’atlantique nord. On peut en trouver chez les spécialistes en herboristerie. Rappelons que cette algue l’un des ingrédients qui servent à fabriquer des produits minceur vendus en pharmacie, à l’image du Luxéol minceur, un complément alimentaire qui agit sur le poids.

En conclusion, l’Ascophyllum est efficace pour renforcer le système immunitaire, hydrater la peau, réduire la fatigue et perdre du poids. Néanmoins, même si l’on a hâte d’avoir moins de graisse, il est toujours recommandé de respecter le dosage indiqué et suivre les avis des spécialistes.

5 comments on “l’Ascophyllum un composant de Luxéol minceur
  1. Salut tout le monde! J’ai lu l’article concernant l’ascophyllum et j’ai pu constater que cette plante entrait dans la composition de Luxéol minceur. J’ai quand meme envie de savoir si ca favorisait vraiment la perte de masse? J’ai juste vu que c’était utiliser comme complément diététique c’est pour cette raison que je pose ce genre de question.

    • C’est tout à fait vrai Rhin! Cette plante peut vraiment nous aider à perdre du poids. Elle aurait donc sa place d’un régime équilibré mais on devrait pas dépasser les 3 semaines de cure. J’ai déja essayer de l’utiliser afin de perdre du poids et ca a marcher.

      • Merci pour ton aide Rhin! Je vais suivre tes conseils, par contre j’aimerai savoir ou est ce que je pourrai trouver cette plantes? Merci d’avance 🙂

  2. Salut à tous! J’ai lu que l’ascophyllum pouvait aider dans la perte du poids et j’aimerai savoir comment l’utiliser dans ce sens la pour avoir de bon resultat?

  3. J’ai envie de perdre du poids rapidement mais je ne sais pas comment faire puis j’ai vu l’article concernant l’ascophyllum. Donc j’aimrai savoir s’il y a une autre maniere de le prendre afin que ce soit plus facile à avaler?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *