La graine de caroube un ingrédient efficace

La caroubier est un arbre dont la réputation est avérée depuis la nuit des temps notamment pour ses vertus médicinales. Consommée au quotidien ou dans le cadre d’un traitement temporaire, la graine de caroube dispose de nombreux bienfaits

en ce qui concerne la fonction digestive afin d’en traiter certains troubles. Ou en trouver ? Quelle est son origine ? Comment l’utiliser ? Voici un guide complet pour tout savoir sur la graine de caroube.

L’histoire et l’origine de la graine de caroube

Le caroubier, dont le nom scientifique est Ceratonia siliqua, est également appelé « figuier d’Égypte, carouge, fève de Pythagore ou encore pain de saint Jean-Baptiste ». Il fait partie de la famille des fabacées. Le caroubier est originaire des régions méditerranéennes, de l’Afrique du nord, de l’Europe Méridionale et du Proche Orient. Il supporte donc très peu le froid. La graine de caroube quant à elle est brune et très dure. Une gousse peut contenir jusqu’à quinze à vingt graines comestibles dont le goût chocolaté est farineux et sucré.

Quels sont les bienfaits de la graine de caroube ?

La principale action de cette graine est de réguler le transit intestinal et de favoriser le traitement des troubles intestinaux. La graine compte dans sa composition de la pectine ainsi que des fibres qui ont pour rôle de protéger les parois de l’intestin. Le sucre présent dans les graines contribue à réduire l’appétit, tout comme les oligo-éléments, aussi présents dans la graines. En effet, la graine de caroube occupe une grande place dans l’estomac et aide a augmenter la sensation de plénitude et donc la sensation de satiété. Ainsi, cette graine aide à maigrir et aide à perdre du poids. On la retrouve d’ailleurs dans les gélules de Fenitrol. Outre son utilité de coupe faim, la graine de caroube traite la constipation à l’image de la diarrhée et permet de soulager l’irritation du colon.

Comment utiliser la graine de caroube ?

L’utilisation de ces graines est strictement interne. Il existe différentes manières d’en consommer. Tout d’abord, il existe des gélules composées de graine de caroubier qui sont un coupe faim efficace et favorisent la perte de poids. Concernant le dosage, il est indispensable de respecter les proportions prescrites. En effet une dose journalière trop importante pourrait conduire à des effets indésirables. Deux gélules par jour suffisent à un traitement pertinent.

Il est également possible de consommer les fruits du caroubier sous forme de poudre afin de traiter les troubles digestifs. Pour un adulte, la dose de 30 grammes par jour doit être respectée. Elle est de 10 grammes pour les enfants. En tisane, il suffit de diluer la poudre dans de l’eau chaude. On eut également remplacer l’eau par du lait ou du thé.

Complètement issue de la nature, la graine de caroube est très bénéfique pour le transit intestinal. Elle permet non seulement de traiter les troubles digestifs au quotidien mais favorise aussi la perte de poids.

7 comments on “La graine de caroube un ingrédient efficace
  1. Salut! Est ce que la graine de caroube favorise vraiment la perte de poids? J’aimerai essayer mais je ne sais pas si ca me conviendra vraiment. J’aimerai donc avoir l’avis des personnes qui l’on déja utiliser aussi.

  2. J’ai lu que la graine de caroube est vraiment efficace pour pouvoir perdre du poids et j’aimerai savoir si c’est vrai ou non car j’ai besoin de l’acheter des maintenant? 😉

  3. Tout ce que je peux dire ce que c’est une excellent coup faim c’est pour cette raison qu’on le trouve dans certains complément alimentaire qui favorise la perte de poids.

  4. la graine de caroube a de nombreuses vertus médicinales à part son action contre les graisses, elle peut aussi servir à combattre certaine douleur.

  5. c’est pour cette raison que je garde les graines de cette plante chez moi,on ne sait jamais il peut etre très utile à tout moment.

  6. J’ai fais une recherche pour les plantes contre les troubles digestifs et je suis tombé sur cet article, vous croyez que ca va vraiment fonctionner ?

  7. ca va vraiment marcher Barbie, moi j’ai pas de problème digestif mais par-contre j’utilise cette plante pour son role reduction d’appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *