La châtaigne fait-elle maigrir ?

Comment la châtaigne procède-t-elle pour faire maigrir ?

Actuellement, bon nombre de personnes en surpoids recherchent la solution idéale pour ne plus grossir. Beaucoup se tournent vers les régimes minceur en tout genre tandis que certains adoptent tout simplement le bon geste : manger des fruits et légumes.

Cet article s’adresse à ceux qui veulent maigrir sans trop de contraintes.

Souvent assimilée au marron, la châtaigne vous permet de perdre du poids. En effet, ce fruit fait preuve de plusieurs vertus. La châtaigne est un coupe-faim, ce qui permet de manger moins et donc d’éviter de prendre du poids.

De même, la châtaigne est composée d’éléments nutritifs anti-cholestérol ne permettant pas de grossir, mais elle est toutefois riche en magnésium.

Les vertus de la châtaigne

Les bienfaits de la châtaigne dans la perte de poids sont multiples. Lorsque je mange 100 g de châtaignes crus, je consomme l’équivalent de 180 kc et quand le les mange rôties, j’engrange 250 calories.

De plus, les glucides avalés sont des sucres lents qui impliquent un IGM de 60, ce qui est loin d’être exorbitant.

Le sucre est assimilé par l’organisme de manière lente n’engendrant ainsi en aucun cas un pic de glycémie. Le 4 g de fibres apportées par la châtaigne contribue à l’effet rassasiant de ce fruit.

L’origine du fruit

La châtaigne existe depuis des millénaires sur la planète. Il existe différentes espèces de la châtaigne. Par exemple, la châtaigne Castanea provient de Chine. Mais la plupart des espèces vivent en Europe. Depuis longtemps, la châtaigne est considérée comme l’arbre à pain des montagnards. Le fruit est généralement cultivé dans les régions montagneuses.

Astuce et recette

Connue notamment pour ses vertus amincissantes, la châtaigne est aussi bonne pour la santé. Le fruit est utilisé dans diverses recettes. Par exemple, je pourrai préparer la recette appelée « Chapon rôti aux châtaignes » pour 8 personnes. On a besoin d’un bouillon KNORR et d’un chapon.

La recette implique aussi 400 g de châtaignes cuites ainsi que 100 g de noisettes et de 3 échalotes. Tout cela mélangé avec 80 g de beurre doux et une cuillère à café de sucre en poudre.

 
Disponible en toute saison, la châtaigne possède des bienfaits pour non seulement pour perdre des kilos, mais elle est aussi bonne pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *