La vitamine B8

Bien que généralement moins connue que la fameuse vitamine C, la vitamine B8 est tout aussi importante pour nous maintenir en bonne santé. Par ailleurs, nous pouvons la trouve sous différentes formes dans notre alimentation, ce qui la rend globalement assez facile d’accès. Si vous vous demander ce que cette substance a de si particulier, alors voici quelques informations incontournables.

La vitamine B8 : qu’est-ce que c’est ?

Essentielle à notre organisme, la biotine n’est hélas pas produite par notre corps. C’est pourquoi il est important d’en consommer dans des proportions raisonnables par le biais de notre alimentation. Découverte en 1931 grâce à des expérimentations animales, il a fallu attendre 1942 pour la synthétiser et elle est aujourd’hui encore beaucoup étudiée. Par ailleurs, ses propriétés en font un élément très apprécié, qu’il est possible de consommer au quotidien pour un apport régulier et bénéfique.

Les bienfaits de la vitamine B8 .

Si vous vous demandez « Sur quelle partie du corps la biotine montre-t-elle son efficacité ? », alors voilà quelques indices qui attiseront votre curiosité. Aussi connue sous le nom de biotine, la vitamineB8 a un rôle important à jouer en ce qui concerne le transfert du dioxyde de carbone, ainsi que la régulation de la glycémie et du gras. Par ailleurs, les femmes apprécient en consommer pour rester belles, étant donné que la vitamineB8 est réputée comme permettant de renforcer tant les cheveux que les ongles.
De plus, on la consomme afin de booster la fabrication des cellules, notamment les lymphocytes et les globules rouges.
Ainsi, si vous souhaitez rendre votre peau, votre chevelure et vos ongles plus toniques, sans oublier de réguler votre cholestérol et votre glycémie en prenant plaisir à manger, n’hésitez pas à faire le plein de vitamineB8 !

La vitamine B8 : ou en trouver et comment l’utiliser ?

La vitamine B8 est présente à l’état de traces dans divers aliments, tels que le foie cuit, les œufs cuits, le pain, l’avocat, le saumon cuit ou encore par exemple le chou-fleur cru et les framboises. De plus, si vous aimez la levure de bière, une poudre riche en vitamines et minéraux, alors sachez qu’elle en contient également ! Ainsi, vous obtiendrez grâce à votre cuisine des cheveux resplendissants de vitalité et de santé : jouez sur vos recettes et sur la diversité de votre alimentation pour un bien-être optimal au quotidien ! Cependant, vous pourrez aussi trouver la vitamine B8 en complément alimentaire, dans les gélules Luxéol cheveux .

Cependant, n’hésitez pas à demander des avis et conseils de spécialistes pour ne manquer de rien et vous tenir informé des contre-indications possibles liées à une prise de compléments.

Ainsi, la vitamine B8 est un élément indispensable à notre organisme, à toutefois consommer sans abus. En effet, c’est un allié de taille pour garder la santé et une belle peau !

10 comments on “La vitamine B8
  1. Salut j’ai lu que la vitamine B8 pouvait etre bénéfique pour notre corps mais je ne savais pas qu’il contribuait au fonctionnement normale du systeme nerveux, au maintien des cheveux d’une peau et de muqueuse normale. J’ai quand meme envie de savoir comment l’utiliser? Est ce que j’ai besoin de complément alimentaire à base de vitamine B8?

  2. J’ai les cheveux un peu abimé et je voudrai que mes cheveux puissent retrouver leur état normale. Est ce que c’est possible en suivant le programme de Luxéol cheveux? Merci

  3. Tu pourra retrouver l’etat normal de tes cheveux grâce à Luxéol cheveux car la vitamine B8 entre dans sa composition. Cette vitamine contribue au maintien de cheveux normaux et peut aussi les revitaliser.

  4. Je viens tout juste de lire que la vitamine B8 pourra m’aider à tonifier un peu ma peau. Les effets de l’age commence à etre visible sur mon corps et j’aimerai sauvegarder ma peau c’est pour cette raison que j’aimerai savoir sur quel produit est ce que l’on peut trouver cette vitamine B8?

  5. Bonjour à tous! J’aimerai savoir comment prendre la vitamine B8 afin revitaliser un peu ses cheveux? Et est ce que ce sera dangereux pour ma santé de l’utiliser tout le temps?

  6. On trouve aussi beaucoup de vitamine B8 dans la banane alors n’oubliez pas d’en prendre tous les jours car c vraiment bon pour la digestion et pour la santé.

  7. We, si on veut avoir beaucoup de vitamine et de mineraux, il faut seulement se goiffrer de fruit et de legume pas besoin de faire appel à des complement alimentaire.

  8. les medecins prescrive les complément alimentaire en cas de carence seulement, car le manque de vitamine ou de mineraux pourrait etre nefaste pour notre peau, cheveux ou bien notre santé en generale. Moi, j’opte pour la nourriture equilibré et ca marche bien jusqu’a present

  9. Moi je suis pour les compléments alimentaire mais je demande d’abord l’avis de mon medecin et il ma conseillé les produit luxeol car c fabriqué en France et c plus sur.

  10. Moi je ne recommande pas la prise de complément alimentaire car la biotine est deja présent dans les aliments tels que les oeufs, les bananes, le foie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *