Le thé blanc fait-il maigrir ?

Hérité de la Chine et de ses traditions millénaires, le thé blanc est un thé très rare et très délicat au goût subtil et fruité. Il est en fait fabriqué avec de jeunes pousses de thé qui sont simplement fleuries et cueillies puis séchées d’où son goût fumé. Outre ses qualités gustatives, le thé blanc est également reconnu pour voir de nombreux bienfaits santé. Selon les avis des professionnels, il est également très efficace pour perdre du poids.

Le thé blanc est un allié minceur inconditionnel ?

Cela ne fait aucun doute, le thé blanc permet de perdre du poids et cela grâce à composition. Il est en effet très riche en catéchine. Cet élément permet de booster le métabolisme pour une plus grande dépense énergétique. En travaillant plus, l’organisme brûle également plus de calories et donc les graisses fondent comme neige au soleil. En plus de cela, le thé blanc est un antioxydant très puissant qui permet d’éviter la rétention d’eau et de favoriser la digestion. Le thé blanc est donc un brûle-graisse naturelles très efficaces qu’il ne faut pas négliger pendant un régime.

Comment consommer le thé blanc pour bien maigrir ?

Le thé blanc se consomme à n’importe quel moment de la journée, mais il est recommandé d’en boire une tasse le matin au réveil, une tasse avant le déjeuner et une tasse avant le coucher. Il ne cause aucun effet secondaire et est très pauvre en caféine ce qui vous évitera les insomnies. I est adapté aux femmes pendant leur grossesse. Sa préparation est simple, il vous suffit de faire une infusion comme pour du thé noir. Par contre, il faut laisser infuser le thé pendant 10 minutes pour qu’il libère ses vertus.

Pour bien choisir votre thé blanc, vérifiez la provenance et la date de cueille et son aspect physique. Il est préférable de choisir un thé blanc bio pour avoir toutes les propriétés de ce breuvage.

Les autres propriétés du thé blanc

Outre ses vertus minceur, le thé blanc dispose de nombreuses autres vertus. Il permet notamment de prévenir certaines formes de cancer, il accroît les défenses immunitaires et lutter contre la dégradation des cellules. C’est également un anti bactérien et un antiviral naturel très puissant grâce à son apport en vitamine C et E. il améliore la circulation sanguine ce qui permet de réduire les risques de durcissement des artères ou de blocage de la circulation sanguine. Enfin, il redonne un éclat naturel à la peau et améliore la santé bucco-dentaire.

Consommer du thé blanc régulièrement vous permet de maigrir sans pour autant dire adieu aux petits plaisirs, comme la glace au goûter. Il est néanmoins préférable d’accompagner sa consommation avec une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *