5 plantes pour prendre soin de votre corps

Un teint éclatant associé à une peau lisse et souple constitue l’une des bases les plus importantes de la beauté féminine. Ce qui pousse souvent les femmes vers les produits cosmétiques existant sur le marché. Pourtant, ceux-ci peuvent avoir des effets néfastes sur votre corps. Pour éviter un choix regrettable, mieux vaut opter pour les soins naturels avec des plantes comme ingrédients.

La busserole, l’allié pour un teint unifié

Si vous constatez que certaines zones de votre teint ont une couleur plus sombre ou plus claire, vous pouvez choisir un cosmétique naturel à base de busserole.

Cette dernière dispose en effet d’actifs pour faire disparaître les taches ou une teinte plus sombre du corps et du visage.

Sa douceur et sa texture légère lui permettent d’accéder en profondeur dans l’épiderme sans encombre. Un cosmétique contenant de l’huile de busserole parmi ses ingrédients est donc idéal pour traiter ces anomalies, entre autres : boutons, rougeurs et bosses.

Le citron, incontournable pour rétrécir les pores

Le citron est un soin de beauté idéal pour les personnes ayant des peaux sensibles et grasses. Il sert à blanchir le teint et fermer les pores.

Il s’agit également d’un moyen naturel pour annihiler les taches inconvenantes sur le visage et le corps.

Auprès des boutiques spécialisées, on peut déjà s’acheter des cosmétiques contenant du citron parmi ses principaux ingrédients.

Rien n’empêche tout de même de préparer soi-même un soin fait maison à base de cet agrume.

Il suffit pour cela de couper en deux le citron avant de pétrir doucement la zone à soigner durant quelques minutes.

La lavande, un antiride redoutable

La lavande fait partie des ingrédients les plus utilisés en cosmétique.

Cela est dû à sa capacité à faire disparaître les imperfections cutanées.

Il s’agit également d’une arme de prévention efficace contre les rides et les anomalies de la peau comme l’acné et l’eczéma.

Cet ingrédient se trouve actuellement, grâce à ses bienfaits, dans divers produits cosmétiques en ne citant que les savons et les shampooings.

Rappelons qu’en plus de ses vertus, il est apprécié pour sa douceur et son odeur agréable.

Thé vert, l’arme anticellulite

Beaucoup de femmes ne le savent pas encore, pourtant le thé vert est un produit idéal dans la lutte contre les cellulites.

Il constitue à la fois une arme préventive et curative contre ces dernières.

On en prend également pour combattre les capitons.

Les femmes qui se soumettent à un régime amincissant devront donc penser à en prendre.

D’ailleurs, le produit contribue à la perte de poids tout en aidant dans la lutte contre la rétention d’eau. En assurant une bonne hydratation de l’organisme, il permet d’avoir une peau et un cuir chevelu décrassés.

Le cyprès, allié anti jambes lourdes

Pour le traitement de leurs jambes lourdes ou gonflées, de nombreuses femmes optent aujourd’hui pour le cyprès.

Cette plante contient en effet des actifs contribuant à l’apaisement et au soin de l’insuffisance veineuse.

En l’utilisant donc, on dissimulera progressivement, jusqu’à faire disparaître, les vaisseaux devenus visibles et les marques bleutées causées par ce trouble.

5 comments on “5 plantes pour prendre soin de votre corps
  1. ce sont toutes de plantes extraordinaire mais vous devriez mettre l’ail dans ce liste à mon avis car c’est un excellent remède naturel, il est à la fois anti-inflammatoire et anti-bactérien sans parler de ses autres bienfaits.

  2. c’est très pratique d’avoir ces plantes dans son jardin je trouve ! Desolé Focus mais je ne suis pas un très grand fan de l’ail, je n’aime son gout je dois dire.

  3. c’est vrai que le citron est excellent pour la peau mais c’est son role detoxifiant qui m’interesse car ce fruit est vraiment genial pour eliminer les toxines dans notre organisme.

  4. Moi je bois une verre de jus de citron tout le jour sans savoir tout ca, je sais tout simplement que c’est plein de calcium et de vitamines.

  5. c’est l’action de la busserole qui m’interesse dans cet article car ca fait longtemps que je cherche une méthode naturelle qui permet de faire disparaître les taches sur mon visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *