Perdre du poids grâce à la papaye

Pour votre santé, on vous recommande sûrement de prendre des légumes et des fruits au cours de la journée. Ce conseil est toujours valable même pour régime amaigrissant, mais il faudra bien choisir les fruits et les légumes que vous allez intégrer à votre menu.

Pour cet article, nous avons choisi de mettre en avant la papaye, un fruit que vous pouvez prendre même si vous voulez perdre du poids.

D’où vient la papaye ?

La papaye est le fruit du papayer qui vient du Mexique.

Pour ce fruit exotique, sa chair peut aller du jaune orangé au rouge intense. Elle est riche en vitamines et ses pépins noirs sont comestibles. Vous pouvez trouver de la papaye sur l’étalage des marchands de fruits bio toute l’année.

Vous pouvez aussi rencontrer plusieurs variétés, mais les plus fréquentes sont la Solo 8, la Sunrise et l’Amazon Red. Cependant, la pleine saison s’étale d’Octobre à Décembre.

Les bienfaits de la papaye

Ce fruit est à la fois très léger et survitaminé, ce qui vous permet de l’intégrer à votre menu draconien pour maigrir.

La papaye est riche en vitamine C, en vitamine A et en fibres. Elle contient également des nutriments antioxydants qui vous protègent du cancer du côlon. Parmi les bienfaits pour la peau que peut apporter ce fruit, nous pouvons citer entre autres ses vertus hydratantes. Pour peau grasse, vous pouvez appliquer la papaye sur votre visage.

Perdre du poids avec la papaye

Ce fruit est riche en papaïne et cette dernière est une enzyme qui coopère activement pour digestion des protéines et de certains sucres. Elle peut alors lutter contre la cellulite et avec ses vertus anti-inflammatoires, vous pouvez aussi espérer la disparition de la peau d’orange et des capitons disgracieux.

Parmi tous les fruits, celui-ci peut être classé parmi ceux qui sont pauvres en calories avec seulement 40 kcal pour 100 g.

La papaye a également la particularité d’apporter une sensation de satiété.

Comment prendre la papaye ?

Vous vous dites certainement que « ce fruit jaune orangé, je ne peux pas l’avaler » et pourtant, vous devez essayer de le manger pour perdre du poids. Habituellement, la papaye est le fruit qui va égayer la salade de fruits, mais vous pouvez également le préparer en compote, en jus ou en milkshake en rajoutant un complément alimentaire.

Si vous êtes un bon cordon-bleu, vous pouvez vous lancer dans la préparation d’une entrée à base de papaye avec du crabe ou des crevettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *